Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des idées pour un joli mariage...les archives!
3 février 2010

RSVP

rsvp1

Ouh la la je vous ai laissé bien longtemps sans nouvelle ! Mais croyez moi ce n’est pas l’envie qui me manque de vous parler de nœud-nœuds, rubans, sucres d’orge colorés et jupes en tulle, mais c’est le TEMPS.
Allez on en perd pas plus (du temps) et aujourd’hui on aborde un sujet, au grand dieu jamais traité sur ce blog, sacrilège... j’ai du recevoir une bonne 50aine de messages à ce sujet « ou ? quand ? quoi ? comment ? pourquoi ? » Pour être honnête, je ne vous en ai jamais parlé car je suis rien de plus traditionnelle en termes de faire-part.

rsvp2

Photos: Once Wed / Nabé Fabric

J’adore le faire-part à l’ancienne « Monsieur et Madame Henri Jolicoeur, Monsieur et Madame Leon Jolicoeur, ont la joie de vous annoncer le mariage de leur petite fille et fille, Mademoiselle Simone Jolicoeur avec… » tout cela en lettres anglaises (qui peuvent être en couleurs). « Naze » je vous entends souffler derrière votre computer. Je sais,  parfois je manque de fantaisie… mais il y a quelque chose de chou dans les faire-part traditionnels, un coté désuet, officiel et attachant. J’ai du mal avec les « Lili et Robert vous invitent », mon coté 1920 peut être ?

Picture_4

La formule idéale est à mon avis d’équilibrer un faire-part et carton classique avec un save-the-date plus moderne et original. En plus cela vous coutera moins cher ! Mais il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis et j’avoue trouver certains faire-part modernes vraiment cute. Bien sûr aux Etats Unis, on a l’embarras du choix, mais en France il doit bien y avoir des créateurs d’invitation mimi. Je sais que Nabé Fabric fait de très jolies choses… mais n’hésitez pas à partager vos bons plans (on a dit cute et raffiné, pas tralala ou avec orchidée relief, ah oui aussi on fuit le carton réponse avec case à cocher « viendra / ne viendra pas » !! on n’est pas au congrès annuel des orthodontistes !)

rsvp

Publicité
Commentaires
C
rien à voir avec le mochi mochi mais, tu habites Boulogne?
V
Je me marie en juillet et au hasard de mes balades sur la toile, j'ai fait la connaissance d'Eudoxie qui signe d'ailleurs le graphisme du site Caractérielles !<br /> Un petit mail (eudoxie.monce@gmail.com), une rencontre, une collaboration fructueuse et au final des faire-parts MAGNIFIQUES et uniques (à un prix défiant toute concurrence ce qui ne gâche rien ! ).<br /> Je viens de les envoyer et tout le monde m'a appelé pour me dire à quel point ils étaient frais, chics et romantiques !<br /> En plus, glaçage royal sur le cupcake, Eudoxie est un amour ! Alors, courez-y !
A
Alix, je suis tellement ok avec toi!!<br /> <br /> quoi de plus beau qu'un beau papier Lalo blanc à l'ancienne avec une annonce traditionnelle des grands parents et parents et les deux mamans qui invitent au dîner le soir....<br /> <br /> avec des belles lettres anglaises et des couleurs pastels et un logo "home made" avec les initiales des deux futurs... bref tous ce que j'aime<br /> <br /> c'est vrai que moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les "zezette et denis vous invite...." ou "clap on tourne.. et oui nous nous marions" etc etc...<br /> <br /> mais bon les goûts et les couleurs...
C
Intaglio sans hésiter ! Nous sommes avons fait nos faire parts de mariage chez eux l'an dernier : c'est chic, moderne, sobre ou coloré sans être tarte... Et nous y retournerons surement pour les faire part de naissance de nos futurs enfants !
B
Je viens de découvrir ce magnifique et très inspiré blog il y a 15 jours, et j'avoue, je n'y suis pas allée par hasard puisque je me marie en juillet. Et bien évidemment, je dois faire mon choix sur les faire part au plus vite. J'ai fais un devis auprès de La petite baleine, certains de leurs modèles me plaisent énormément .... le prix un peu moins : 4,5 euros le faire part..... <br /> Ce post tombe à temps, vivement les prochaines bonnes adresses dans les com, et 1000 mercis pour ce blog, c'est une source d'inspiration très précieuse pour moi.
des idées pour un joli mariage...les archives!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité